Cas d’infestation dans un hôtel 5 étoiles

Il y a 2 ans, nous avons dû faire face à une infestation de punaises de lit dans plusieurs chambres de notre établissement.

Un retour de clientèle nous a fait réagir mais les punaises avaient déjà infesté plusieurs chambres. Nous pensions que seulement deux chambres étaient infestées. Une société de traitement est intervenue très rapidement sur ces deux chambres, mais malgré plusieurs passages, les punaises continuaient de piquer certains de nos clients.

Nous avons alors eu connaissance des chiens comme moyen de détection de cet insecte, et la société Eco-Flair nous a été recommandée. La détection a permis de localiser des punaises dans 8 chambres au total, dont les chambres mitoyennes aux 2 premières chambres touchées.

La gouvernante générale et une partie du personnel de ménage ont suivi une formation sur les punaises de lit, dispensée par Mme Effroy. Ceci nous a permis de connaître l’insecte et de savoir où et comment regarder les literies dans un but préventif.

Nous avons mis en place un contrat préventif : la société Eco-Flair passe 2 fois par an, afin de vérifier une éventuelle présence de punaises et de faire traiter dès le début d’infestation.