Pour lutter efficacement contre les punaises de lit, il est primordial de les localiser très précisément.

Il est indispensable de connaître et cibler toutes les zones qu’elles ont investi pour pouvoir les éliminer. Grâce à son flair, le chien est l’outil de référence pour établir une cartographie pertinente des zones d’infestation. Avec la détection canine, vous avez la garantie de traiter toutes les zones infestées, et uniquement les zones infestées. Cela vous garantit un résultat global plus efficace, rapide, économique et écologique.

Le chien, un allié reconnu et incontesté

Depuis longtemps le « meilleur ami de l’homme » aide les forces de l’ordre dans la détection de produits stupéfiants ou explosifs. Son efficacité n’est plus à démontrer. Depuis quelques années, des chiens policiers sont spécialement formés pour confondre délinquants et criminels grâce à leur odeur. Une technique quasi infaillible, admise comme preuve par la justice.

L'équipe Eco-Flair

Les avantages de la détection canine

  • Fiable. Le flair du chien est une science extrêmement efficace. C’est l’unique moyen de détecter avec précision la totalité des punaises de lit (en comparaison, une détection par l’homme n’est fiable qu’à 30%). De plus, chez Eco-Flair, selon la taille et la complexité des structures, la plupart de nos détections sont croisées avec un 2ème chien. Cette technique plutôt développée à l’intention des professionnels (fluidité, rapidité et adaptabilité) peut aussi être envisagée sur devis pour les particuliers. À un ou deux chiens, la pertinence du résultat de détection n’est pas entachée grâce à l’expérience de nos équipes.
  • Économique. Un seul passage avec notre ou nos chiens suffit pour mettre en place un traitement ciblé et efficace, ce qui présente d’importantes économies. En prévention, une détection canine régulière coûte beaucoup moins cher qu’un traitement d’infestation avancée.
  • Rapide. Un chien peut inspecter un immeuble d’environ 200 chambres en 8 heures. Sans chien, il faut passer au moins 1 heure par chambre. Pour les gros chantiers, pour gagner en rapidité d’intervention, Eco-Flair peut élargir ses équipes et travailler avec des confrères européens avec qui elle collabore depuis plusieurs années.
  • Discret. Pas besoin de déplacer ni démonter les meubles pour l’inspection, le chien fait son travail sans rien déranger. En quelques secondes, il inspecte un sac ou un placard. Dès qu’il reconnait l’odeur des punaises, le chien s’assoie sans aboyer pour signaler leur présence. Pour les professionnels, cette manifestation silencieuse nous permet d’établir nos diagnostics dans la plus grande discrétion.
  • Écologique. Le chien cible les punaises ; seules les zones contaminées sont traitées. Ceci limite l’utilisation de produits chimiques.
  • Efficacité. Une identification précise de toutes zones infestées garantit une efficacité globale du traitement.
Trouver les punaises de lit

Grâce à la détection canine, toutes les zones infestées, et seulement celles-ci, sont traitées.