Détection canine de punaises de lit Toulouse

La ville de Toulouse est depuis quelques années touchée par le fléau des punaises de lit. Comme de nombreuses autres villes, en France, et de par le monde, les problèmes posés par cet insecte sont nombreux, et parfois complexes. La punaise de lit crée des nuisances de par sa piqûre, qui entraîne des démangeaisons. Elle n’est toutefois pas un vecteur pathogène, et ne transmet donc pas de maladie. La nuisance est pourtant bien réelle, tant pour les particuliers, que pour les professionnels. Hôtellerie, hébergement, salle de spectacle, hôpitaux, cliniques, foyers, casernes, moyens de transports… Tous ces secteurs, y compris les particuliers, ont recours à la détection canine de punaises de lit à Toulouse.

Eco-Flair est une société d’expertise et de diagnostic en problématiques des infestations de punaises de lit. La société Eco-Flair est en démarche qualité auprès de Bureau Véritas. Eco- Flair propose de la détection canine de punaises de lit à Toulouse. La détection canine de punaises de lit est un outil très efficace à plusieurs étapes de la lutte contre cet insecte. Eco-Flair intervient sur l’agglomération Toulousaine, mais également sur toute la région Sud-Ouest (Et généralement dans toute la France) :

La liste n’est pas exhaustive :

  • Détection canine punaises de lit Toulouse (31000)
  • Détection canine punaises de lit Montauban (82000)
  • Détection canine de punaises de lit Albi (81000)
  • Détection canine de punaises de lit Carcassonne (11000)
  • Détection canine de punaises de lit Narbonne (11100)
  • Détection canine de punaises de lit Perpignan (66000)
  • Détection canine de punaises de lit Auch (32000)
  • Détection canine de punaises de lit Agen (47000)
  • Détection canine de punaises de lit Pau (64000)

La détection canine de punaises de lit a trois utilisations principales possibles :

  • Détection canine de contrôle : Elle permet de diagnostiquer précisément une infestation de punaises de lit, de la “cartographier », afin de pouvoir cibler les zones à traiter. Elle permet, d’exclure des pièces, des zones afin d’éviter d’effectuer des traitements inutiles, et des dépenses non justifiées. Elle permet également une levée de doute, car toutes les suspicions de présence de punaises ne sont pas avérées, loin de là.
  • Détection canine de contrôle après traitement : Cette inspection canine permet de vérifier qu’il n’y a plus de punaises vivantes après un traitement, ou, au contraire, de mettre en évidence quelques individus qui auraient pu y échapper, afin de parfaire ce dernier.
  • Détection canine de punaises de lit préventive : Il s’agit de prévoir des passages de contrôles canins périodiques. Cela permet de mettre en évidence des infestations débutantes, et de pouvoir les traiter avant qu’elles ne prennent de l’ampleur. Très utilisée dans l’hôtellerie, et l’hébergement en général, ce type de détection va éviter des frais importants induits par des traitements étendus à beaucoup de chambres et à de grandes zones. De plus, une infestation de punaises de lit qui s’installe va contaminer des cloisons, des réseaux techniques (électriques notamment), des planchers… les frais de traitements et de rénovation sont alors importants. Enfin, une détection canine de punaises de lit préventive permet d’éviter des retours clients et des plaintes qui peuvent nuire à l’image de l’hôtelier.

Un rapport complet d’expertise vous est adressé suite au passage de notre expert, et permet d’établir un plan de lutte adapté à votre situation et d’établir en plus, un plan de prévention pour les professionnels. Nous restons disponibles, et à vos côtés, tout au long de l’action d’éradication, nous vous soutenons jusqu’au bout !

La non-présence de punaises permet d’obtenir un certificat de non-infestation. Ce type de certificat peut être mis en avant pour des structures d’hébergement afin de rassurer la clientèle. Cela est également utilisé par un propriétaire, afin de prouver à un locataire que le logement loué est exempt de punaises de lit. Cela dans le cadre de la loi Elan.

La société Eco-Flair est une société Toulousaine, présente sur tout le territoire, leader et pionnière en France dans le domaine de la détection canine de punaises de lit. Le chien détecteur de punaises de lit est un outil efficace et redoutable dans la traque de ces insectes, mais il n’est pas le seul outil de l’expert. Pour cette raison, tous nos experts sont formés par les meilleurs spécialistes Français en entomologie. Nos formations sont recyclées chaque année. Le dressage et le suivi des chiens détecteurs est par ailleurs un point clé. L’entrainement des chiens fait l’objet d’un suivi et fait partie intégrante du métier de l’expertise et du diagnostic “punaises de lit”.

Vous voyez donc que la détection canine de punaises de lit à Toulouse est bien représentée avec la société Eco-Flair, qui a lancée il y a plus de dix années, et à Toulouse, ce métier venu d’Amérique du Nord. Nous avons depuis participé, aux côtés des pouvoirs publics, à la réflexion sur des axes de lutte et d’aides plus globaux, afin de permettre à tous d’accéder à une information juste, et à pouvoir trouver des professionnels formés et reconnus. Nous avons collaboré notamment au plan de lutte interministériel contre la punaise de lit, et nous travaillons avec les pouvoirs publics, depuis des années.

Vous avez besoin d’un renseignement, d’une information ? Avez-vous besoin d’aide ? Avez-vous un doute quant à la présence de punaise de lit chez vous ? Avez-vous besoin d’un devis ?

Nous répondons gratuitement à vos questions et vous aidons, même sans engagement de votre part.

Détection canine de punaise de lit

Eco-Flair leader et pionnier de la détection canine de punaise de lit en France, depuis 2010
Contactez-nous au 05 32 09 45 78
Back to top

5,0 43 reviews