La société Eco-Flair valide sa démarche qualité contrôlée au terme d’un audit mené par bureau Véritas Certification. Eco-Flair est la deuxième entreprise en France à obtenir ce précieux sésame. Cette démarche qualité, nommée -CT1040 Punaises expertise– est fondée sur la mise en place d’un cahier des charges très précis élaboré par l’ensemble de la profession de la détection canine de punaises de lit (le Syndicat des experts en Détection Canine de Punaises de Lit -SEDCPL-), et Bureau Véritas, expert dans le domaine de la certification et du contrôle.
Les points clés contrôlés, sont des tests périodiques de compétences et de capacités pour tous les chiens détecteurs de l’entreprise. Ils s’agit aussi de valider des entraînements réguliers. Les compétences des experts sont aussi contrôlées, et les formations suivies. Le bien-être animal est également bien présent dans le cadre de ces audits. Plus globalement, le suivi des clients, et tous les process généraux de l’entreprise sont contrôlés.
Eco-Flair considère cela comme un atout, car il s’agit de faire savoir toute l’attention portée à ces différents points depuis des années. Mais toutes ces convictions et ce « travail bien fait » restent souvent « invisibles » à la vue des clients et des partenaires. Nous appliquons ainsi une maxime de la certification : « Dire ce que l’on fait, et faire ce que l’on dit »
La société Eco-Flair et donc auditée tous les 18 mois sur l’ensemble de ce cahier des charges, afin de conserver son certificat bureau Véritas Certification.
De nombreuses sociétés de détection canine de punaises de lit concurrentes vont suivre le même chemin, mais nous considérons aujourd’hui que cela est un atout. Il s’agit de s’engager tous ensemble dans une professionnalisation accrue de notre branche d’activité, et ces efforts apportent une image très positive de notre profession… qui le mérite bien !
La démarche qualité Bureau Véritas CT1040 portée par SEDCPL, est aujourd’hui l’outil de contrôle et de test le plus abouti en Europe !
Attention donc à ne pas se laissé abuser par certains sites web peu portés sur le respect de la réglementation et des usages en vigueur.